Résidence de journaliste 2020

En raison de l’épidémie de #Coronavirus#COVIDー19 , la résidence de journaliste avec Arnaud Roiné, partenariat Mayenne Culture, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Depuis 2015, notamment dans le cadre des décisions du Comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté, le ministère de la Culture a fait de l’éducation aux médias un axe fort de sa politique. Dans ce contexte, la DRAC des Pays de la Loire initie pour la 4ème année consécutive des dynamiques autour de résidences de journaliste(s).

À l’initiative et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de La Loire et le concours de la DSDEN53, la communauté de communes du Pays de ChâteauGontier, le Presstival Info et l’agence culturelle départementale Mayenne Culture ont souhaité accueillir pour la première fois une résidence de journaliste d’une durée de 3 mois. Pour cette première édition, c’est le photojournaliste Arnaud Roiné qui a été retenu. La communauté de communes du Pays de Château-Gontier et Mayenne Culture proposent une thématique centrale pour cette résidence :

« Les jeunes et la culture à l’ère du numérique »